La tradition a commencé en 1985. Nelson et Shipley cherchaient tous les deux à obtenir un certificat d'enseignement de la California State University, à Sacramento

11 novembre 2019

C’est leur tradition de Noël depuis 35 ans.

Les «copains des puzzles» Suzie Nelson et Sonya Shipley ont réuni au moins 130 puzzles à Christmastime. Tous les puzzles qu’ils ont rassemblés pour la saison ont un thème de Noël: atelier du Père Noël, bonhommes de neige, pain d’épice, villages enneigés, cadeaux emballés, ornements et anges.

"Nous aimons Noël", a déclaré Nelson. "Se réunir et faire des énigmes fait partie de la saison des vacances."

image

Pour marquer leur 35e année d’énigmes, plus de 100 de ces puzzles de Noël - assemblés mais non collés - seront exposés à l’Arlington City Hall le 30 novembre à l’occasion de la célébration annuelle de la ville, Hometown Holidays.

La tradition a commencé en 1985. Nelson et Shipley cherchaient tous les deux à obtenir un certificat d'enseignement de la California State University, à Sacramento. Un soir de décembre, Nelson travaillait sur un casse-tête intitulé «Heavenly Glass», lorsque Shipley s'est arrêté. Elle n’est pas partie avant la fin du puzzle.

«Nous avons simplement continué à nous réunir chaque saison de Noël et la prochaine chose que vous savez, c’est 35 ans plus tard», a déclaré Nelson, qui enseigne à la Western Washington University.

Chaque année, ils jouent alternativement à l'hôte de leur casse-tête de Noël. Un an, ils vont monter un casse-tête dans le salon de Nelson. Ensuite, ils s’installeront à la table de la salle à manger de Shipley. Parfois, ils font plusieurs énigmes.

2402
62